Les accessoires

De son étymologie « accessoire » signifie « qui s’ajoute à un élément principal », « qui accompagne ». Dire que quelque chose est accessoire signifie que ce n’est pas essentiel. C’est vrai! On enfile un haut, un bas, des chaussures et on peut s’arrêter là. Pourtant ce sont eux qui personnalisent une tenue et renvoient à un style vestimentaire dans lequel on se reconnait ou non. Je ne sais pas vous mais quand on a l’habitude de porter tous les jours des bijoux (colliers, bracelets, bagues) et qu’on les oublie la sensation est désagréable : il manque quelque chose! Les accessoires donnent l’accent, communiquent pour nous comme un prolongement de qui l’on est. Quelque part ils rassurent et c’est là qu’ils accompagnent.

J’avais en tête une tenue et je me suis amusée à changer la ceinture et les chaussures. Une même base (la chemise noire et la jupe fleurie) pour un style vestimentaire différent à l’arrivée!

Look 1 : Japan vibes

Look 1 Jap
J’ai accessoirisé avec ma ceinture corset et mes plateformes dorées. La ceinture style obi, l’imprimé fleuri japonisant et les chaussures à plateforme qui peuvent faire penser aux getas (chaussures japonaises traditionnelles) rendent le look girly et japonisant! Il ne manque plus que l’éventail non? 😀
look jap 2

Blouse – Zara

Ceinture – Zara

Jupe – Zara (ancienne co)

Chaussures – Zara

Look 2 : Rock side

look 3 rock
J’ai troqué les sandales pour des boots et la grosse ceinture pour une plus fine avec double boucle. Malheureusement trop d’ombre on la voit mal ici mais il suffit de cliquer sur le lien des articles de la tenue pour la voir en détail.

look 1 rock

Blouse – Zara

Ceinture – Stradivarius

Jupe – Zara (ancienne co)

Boots – Aldo (ancienne co)

Et dans tout ça bah… ma tenue du jour c’était les deux mélangées! Ceinture double boucle et chaussures compensées 🙂 Sur ce, les dernières photos et des bisous :-*

look 1 ootdlook 4 ootd

look 5 ootdlook 6 ootdlook2 ootd

Publicités